IMMIGRER EN AUSTRALIE
Pays membre de l’OCDE, l’Australie est une destination qui attire beaucoup d’étrangers grâce à la qualité de vie exceptionnelle et les opportunités professionnelles que le pays offre. En effet, l’Australie est souvent citée en tête du classement des pays les plus industrialisés affichant le taux de dette le plus faible. Avec une population d’environ 26 millions, plus de 30% sont des étrangers. Cela témoigne que ce pays reste une destination d’immigration.
L’Australie propose différents types de visa en fonction de vos objectifs. Ces visas sont à demander avant le départ et en prenant en compte les délais de traitement, qui peuvent également varier considérablement.
ETUDIER EN AUTRALIE
Si votre souhait est d’étudier en Australie pour une durée supérieure à trois mois, il vous faudra obtenir un visa étudiant. Ce visa vous permet de rester en Australie pendant toute la durée de vos études et d’y rentrer et sortir autant de fois que vous le souhaitez. Il est possible de s’inscrire dans une université pour un cursus undergraduate ou postgraduate (avant ou après la licence), un centre de formation professionnelle pour des études à vocation professionnelle, une école ou collège privé ou une école de langues pour perfectionner votre anglais.
Le processus de demande de visa se fait en plusieurs étapes : il faut d’abord avoir été accepté dans un établissement australien CRICOS Accredited (accrédité par l’Australie pour recevoir des étudiants étrangers).
La première étape est donc de choisir quelles études vous voulez faire et dans quel établissement (université, une école de langue, un centre de formation professionnelle (TAFE).
Ensuite il faut faire votre demande d’admission dans un établissement australien CRICOS Accredited (accrédité par l’Australie pour recevoir des étudiants étrangers).
Enfin vous devez faire votre demande de visa étudiant
Il faut noter que pour être accepté dans un établissement (sauf école de langue), vous aurez besoin de présenter un test d’anglais. Les tests reconnus sont l’IELTS et le TOEFL.
TRAVAILLER EN AUSTRALIE DE MANIERE TEMPORAIRE
Beaucoup de personnes immigrent en Australie en tant que travailleur. Pour pouvoir travailler en Australie, vous devrez demander un visa de travail et il en existe plusieurs types. Dans les grandes villes, les petits jobs dans la restauration, l’hôtellerie, ou dans la vente sont nombreux. Par contre, pour les emplois qualifiés, le processus est plus complexe et nécessite le soutien de l’employeur. Les professionnels qualifiés qui souhaitent travailler en Australie disposent de plusieurs types de visas sponsorisés par les employeurs, qui leur permettent de séjourner temporairement et de manière permanente dans le pays, afin de remplir un rôle spécifique. Il y a aussi la possibilité d’être parrainer par un partenaire à condition que ce dernier soit de nationalité australienne. Voici les différents types de visa de travail temporaires disponibles :
Explorez nos outils de recherche d’emploi à l’étranger et notre vaste réseau de contacts des recruteurs. Informez vous auprès de nos conseillers.
VISITER L’AUSTRALIE
L’Australie est un pays fantastique à visiter et où vivre, y compris pour une courte période. Si vous envisagez de vous y rendre sans pour autant vous y installer définitivement, vous devrez faire une demande de visa. L’Australie propose types de 14 visas pour les courts séjours. Ces visas sont à demander avant le départ et en prenant en compte les délais de traitement, qui peuvent également varier considérablement. Vous devez donner le motif de votre voyage qui peut être les vacances, la visite de la famille ou des amis, les vacances-travail (PVT), assister à un événement ou à une conférence, une visite d’affaires, le traitement médical, le bénévolat ou la croisière.
Nous vous aiderons à la préparation du dossier et la soumission.
Contact
- 3111 West Allegheny Avenue Pennsylvania 19132
-
1-982-782-5297
1-982-125-6378 - support@consultio.com